-
Tracker
Le bws®trackmaster a été développé pour vous fournir en tout temps une vue d’ensemble des équipements intégrés au système.
Suivez vos outils en temps réel.
Le Tracker vous permet d’attribuer des machines à un chantier. Vous savez ainsi en permanence où se trouvent vos équipements. Il offre aussi une sécurité supplémentaire pour votre matériel de valeur sur les stands d’exposition.
- En optant pour la solution de tracking (basée sur la nouvelle technologie LoRa LPN de Swisscom), vous pourrez suivre vos équipements en temps réel.
- Supervisez la remise d’éléments d’équipement sur les chantiers avec un affichage géographique clair des appareils.
-
Matériel
Le bws®trackmaster vous permet d’enregistrer et de gérer tous vos éléments d’équipement. Vous pouvez bien sûr reprendre votre numéro d’inventaire existant (par exemple par importation/exportation de listes Excel).
Possibilités de saisie :
Produit : marque, modèle, n° de série, etc.
Achat : prix, date d’achat, données de service, etc.
Images : intégration de fichiers images : accessoires, garanties, documents de service, etc.
Pour les produits figurant dans l’E-Shop Debrunner, il suffit de saisir le numéro d’article, les autres champs sont complétés automatiquement.
- Créez autant de catégories que nécessaire et complétez-les avec vos images ou celles de notre assortiment.
- Gardez en tout temps la vue d’ensemble de vos équipement et installations :
Quels appareils sont disponibles sur place ?
Quels appareils sont en statut « à l’extérieur », « perdu » ou « volé » ? - Déterminez quels secteurs sont les plus importants pour vous. Complétez ou effacez des secteurs selon vos besoins.
- La barre de recherche vous permet de rechercher des éléments dans votre parc d’équipements.
- Si vous avez un stock interne avec vos propres numéros d’articles, vous pouvez ajouter ces derniers, ainsi que les emplacements, à vos éléments d’équipement pour avoir une vue d’ensemble claire de toute la structure. Il est aussi possible de trier par emplacement d’entreposage.
- Affichez les groupes de produits sous forme de galerie ou de liste.
-
Véhicules
Ajoutez votre flotte de véhicules dans le bws®trackmaster.
En équipant votre véhicule d’une étiquette NFC, vous pouvez l’attribuer à un collaborateur et y ajouter l’équipement embarqué.
Si votre parc de véhicules est à disposition de plusieurs collaborateurs, vous pouvez en retracer l’historique d’utilisation : quel véhicule a été utilisé par qui, et quand ?Possibilités de saisie :
Véhicule/remorque : marque, modèle, numéro de plaque, état, etc.
Achat : prix, mise en circulation, dates des contrôles, dates des services
Images : intégration d’images, par exemple véhicules, carte grise, etc.
- Enregistrez pour chaque véhicule des documents importants : carte grise, réparations, sinistres, etc.
- Vous pouvez attribuer des collaborateurs à un véhicule. Pour les véhicules à disposition de plusieurs collaborateurs, la mis en place d’une étiquette NFC permet de consulter les sorties, retours et utilisateurs.
- Enregistrez pour chaque véhicule les éléments d’équipement embarqués.
-
Collaborateurs
Le tracking des collaborateurs étant sujet à controverse, nous avons opté pour la solution suivante :
Le bws®trackmaster permet de saisir les collaborateurs dans le système et de les attribuer à un véhicule ou à des éléments d’équipement. Par contre, il n’y a pas de géolocalisation active par saisie des collaborateurs.Possibilités de saisie :
Collaborateurs : image, moyens de contact, position
Matériel : éléments d’équipement attribués de manière fixe, EPI, véhicules
Vous savez ainsi en quelques clics quel collaborateur dispose de quel équipement, et quand le renouvellement de cet équipement sera nécessaire.
-
Activités
C’est ici que sont enregistrées les données saisies : remise d’éléments d’équipement et de véhicules, matériel embarqué, données temporelles et de localisation. C’est votre base de données pour vos recherches et statistiques. (Par ex. quel équipement était utilisé à quel moment par quel collaborateur)
Une vue d’ensemble immédiate.
Vous avez une vue d’ensemble du taux d’utilisation des appareils. Ainsi, si vous constatez qu’un appareil n’est jamais utilisé, vous pourriez économiser en ne le renouvelant pas. Si un autre est utilisé en permanence, vous en procurer un deuxième pourrait éviter des temps d’attente sur les chantiers.